Y a des gens qui parlent dans ma tête

7- Kitty Genovese (2)

Ça me fait flipper de me dire que cette femme aurait pu être moi. Mais je ne pense pas que mes voisins se comporteraient de cette manière, du moins je l’espère ! En fait ce n’est pas à Kitty Genovese que j’ai envie de m’identifier, mais plutôt à ses voisins.

Il est vrai que l’on ne peut jamais vraiment savoir comment on réagirait dans telle ou telle situation.
C’est vrai, qu’aurais-je fait si j’avais été dans le voisinage de Kitty ? Aurais-je appelé la police ? Serais-je sortie de mon appart pour tenter de faire fuir l’agresseur ? Ou serais-je allée me terrer dans mon lit en me mettant des boules Quies dans les oreilles et en essayant d’oublier tout ça ?

Tout ce qui se rapporte à l’Homme m’intéresse, d’ailleurs c’est pour ça que j’étudie l’Histoire, et que j’aime bien les Sciences humaines en général. Ce fait divers me fait flipper parce qu’il montre une partie de nous que l’on aimerait ne pas connaître.Nous sommes lâches, égoïstes, et paresseux. C’est grave. Ça me fait peur de m’être rendue compte de ça. Enfin, qu’on me rassure, je n’exagère pas de trouver ça triste et effrayant ?

J’essaye de me rassurer en me disant que si j’avais été dans cette situation, j’aurais appelé la police et je serais sortie histoire de faire fuir l’assassin (je crois que les bandits fuient quand trop de témoins se ramènent, mais je sais que je suis tout sauf réaliste).

Enfin, je ne sais pas, mais j’espère que j’aurais tenté quelque chose, au moins pour que Kitty Genovese arrête de hurler.