Y a des gens qui parlent dans ma tête

4- Lundi matin le roi la reine et le petit prince

Je suis vraiment nulle pour les titres. Celui-ci, c’est juste parce qu’on est lundi et que j’aimais beaucoup cette comptine quand j’étais petite fille.

C’était une bonne journée. Je veux dire, c’était une journée dans laquelle je n’ai pas eu l’impression d’avoir perdu mon temps. C’est très important pour moi car je suis casanière. Je passe presque tout mon temps toute seule, sur mon portable, devant mon ordi ou dans mes bouquins. C’est une mauvaise habitude héritée de ma vie passée mais j’aime ça, la plupart du temps. C’est drôle comme on peut s’habituer à quelque chose qui n’est pas forcément bon pour nous. Cependant, je me dis que finalement je passe tout mon temps à ne rien faire. Des fois j’ai même l’impression de ne pas vivre assez, et quelquefois ça me fait franchement bader.
Je crois que c’est une des raisons pour laquelle j’ai besoin de tenir un journal, pour faire le point un peu. Parce que des fois toutes mes journées se suivent et se ressemblent, et en fin de journée j’ai très souvent l’affreuse sensation de n’avoir absolument rien fait. Ce n’est pas comme à l’époque où j’avais envie de crever mais presque, sinon ça ne m’y ferait pas penser. Et il ne faudrait surtout pas que ça recommence.

Bon, en réalité c’était une simple journée de cours, qui peut s’apparenter à toute autre. J’ai quand même envie d’en parler, ce n’est pas tous les jours que j’ai quelque chose à dire sur ma journée.

Je me suis réveillée vers 6h40, pas trop difficilement, pourtant je me suis couchée très tard. Je suis allée chauffer mon eau, hors de question que l’eau glacée touche mon corps actuellement (je vis dans une ville où l’accès à l’eau est compliquée, j’en parlerai peut-être dans un prochain écrit). En attendant je me suis fait deux œufs au plat, que j’ai mangé avec une banane et du jus d’orange. J’ai décidé d’essayer de manger correctement le matin, ça m’évite de grignoter de la merde quand je suis à l’école toute la journée. Ensuite j’ai pris ma douche.

Pendant que je finissais de me préparer, Chéri m’a appelé, juste pour savoir si j’avais bien dormi et pour me souhaiter bonne journée. Ça m’a vraiment fait plaisir. Je l’ai croisé quand je sortais et on a discuté quelques minutes, deuxième sourire de la journée.

Je suis arrivée un peu en avance, et comme je sentais que la prof allait faire une interro, je relisais mon cours et les recherches que j’ai fait hier. Ça n’y a pas coupé, sauf que cette interro ressemblait à un DS, on y a mis deux heures ! Mais je crois que j’ai assez bien gratté sur le nationalisme durant l’entre-deux-guerres.
La prof du cours suivant est arrivée très en retard, ce qui nous a étonné, parce qu’elle n’était en fait jamais venue. Elle n’a fait que quelques minutes, juste une "prise de contact", ah ok lol, elle a l’air un peu perchée.

L’aprem nous avions des travaux pratiques. Ça m’emmerde un peu, parce que la Géographie physique ce n’est pas vraiment mon truc. Mais j’aime bien cette prof, je l’avais déjà l’an dernier, heureusement nous avons les deux cours avec elle. Je ne m’endors pas comme avec l’autre prof au semestre précédent. J’arrive même à comprendre de quoi on parle ! Nous avions deux TP à finir, ce n’était pas simple et ça a pris du temps, mais je pense m’en être sortie. Je suis satisfaite compte tenu du fait que je me bats pour ce genre de choses d’habitude.

Ah oui, j’ai failli oublier que pendant qu’on bossait mon prof bg est passé et m’a salué. Il m’impressionne, je ne sais pas trop pourquoi, mais ce n’est quand même pas juste parce qu’il est beau, drôle, décontracté et charismatique, qu’il est le genre d’enseignant que j’ai envie de devenir, et qu’il me vanne sur le foot parce que lui il est pour l’OM (on lui pardonnera cela). C’est la première fois que je trouve un de mes profs attirant je crois, surtout que franchement les quadragénaires ce n’est pas mon truc.

Wow, j’ai écrit un roman pour parler d’une journée de cours banale, mais bon parfois c’est la simplicité qui fait que nous nous sentons en vie (j’espère que ma phrase est compréhensible).

Là je suis à la maison, j’ai mangé, je me repose, je profite du silence. Après je vais lire mon cours de demain, je crois qu’on a un devoir de prévu. Et Chéri vient me voir tout à l’heure.