40- Ennui et lectures
Okay. Je m’ennuie ferme. Je me sens seule. Marilyn n’est pas encore rentrée. Chéri me manque. Il passe la semaine chez sa sœur qui a eu un accident. Et ce putain de problème de réseau m’empêche de le joindre depuis deux heures.
Depuis deux jours, je passe tout mon temps à lire. Plein de choses à la fois. Je relis Les Aventures de Tom Sawyer, un des héros de mon enfance. Je n’ai pas pu m’empêcher de commencer Les Cerfs Volants de Kaboul. Je lis un nombre incalculables de trucs sur le net : journaux intimes, poèmes, récits érotiques et j’en passe. Mais je m’impatiente de relire Sa Majesté des Mouches. Relire les ouvrages de mon enfance, c’est un peu ma passion cette année. Il faut que je retrouve Les Quatres Filles du Docteur March, il est possible que je l’ai oublié en France. Ah, et après je dois aussi lire Les Aventures de Huckleberry Finn que j’avais commencé il y a plusieurs années. Il semble que ce soit "le vrai chef d’oeuvre" de Mark Twain.
Quand je suis en vacances je dis toujours que je veux me reposer. Effectivement en ce moment j’en ai besoin, avec l’année scolaire que j’ai passée. Le problème c’est que je finis par me comporter comme une putain de geek, passant mes journées à poil sur mon matelas, cachée derrière mes livres ou mon pc. Et comme je lis énormément (ou regarde un film, mais je lis surtout), mon cerveau tourne à mille à l’heure, et ça me coupe tout sommeil. Alors que j’ai vraiment vraiment besoin de repos. Sauf que bah, je recommence à ne pas dormir. C’était le bon point lorsque j’étais fiévreuse, je dormais beaucoup, et avec facilité, ce qui ne m’arrive jamais.
Pomme m’a rappelée qu’en plus d’un ORL et d’un pneumologue, je devrais consulter un neurologue.