38- Santé encore
L’otite. Ça c’est quelque chose ! La grippe semble presque amusante à côté !
Vendredi d’il y a environ 10 jours, je suis allée boire un coup avec Rémi, Lisa, et le frère de Lisa dont j’ai oublié le prénom. On avait littéralement prévu de boire une seule bière chacun. Je suis rentrée chez moi complètement bourrée. On s’est bien amusé. Rémi m’a raccompagnée. On est dans la même classe depuis deux ans, et j’avais presque oublié à quel point il était mignon. J’ai rapidement écrit un message à Chéri pour lui dire que j’étais bourrée et très fatiguée. Le lendemain, il râlait un peu. J’ai vomi quand je me suis allongée sur mon matelas. J’ai beaucoup bu et surtout trop vite. J’ai dormi comme un bébé.
Le lendemain, j’avais une petite gueule de bois. A part ça, j’étais en pleine forme. J’ai accompagné ma cousine chez un gynéco. Le soir, on est allé manger avec trois de mes sœurs (Marilyn, Ruby, et Ande) et ma nièce. Ande a une voiture maintenant, alors c’est coool. Sa fille, Lou, est une petite fille presque parfaite, c’est abusé. Nous étions dans un restau asiatique, c’était hyper méga bon, nous avons mangé comme des grosses. Nous avons passé une excellente soirée.
Nous étions très fatiguées quand nous sommes rentrées. L’intérieur de mon oreille me démangeait légèrement. J’ai dormi presque directement. Vers 4h du matin, j’ai été réveillée par une atroce douleur à l’oreille gauche. Si l’on m’avait proposé le suicide à ce moment-là, croyez-moi que je n’aurais pas hésité. J’ai lu et regardé les infos, puis j’ai réussi à me rendormir vers 7h. Au réveil, la douleur avait empiré. Et je commençais à éternuer aussi, et à me sentir fébrile. J’habite à quelques dizaines de mètres d’une clinique. C’était dimanche mais ça a été. J’ai eu une montée de fièvre et je me suis endormie en salle d’attente. Un jeune infirmier super mignon a été très gentil avec moi. Il m’a fait allonger dans une autre salle et a fait venir le médecin.
Grippe et otite, qu’il a dit. Papa est allé prendre mes médicaments. Chéri m’a veillé toute la nuit pendant qu’il finissait la rédaction de son rapport de stage. Les jours suivants ont été pénibles. La grippe m’épuisait et l’oreille était très douloureuse. J’ai failli abandonner mon partiel. J’ai fait plusieurs montées de fièvre. Je crevais tout le temps de froid. Mes parents ont préféré que je reste chez Maman le temps que ça aille un peu mieux. Je suis maladive, mais cette fois en particulier j’ai eu l’impression que quelque chose de mal se passait dans mon corps. Oui je dramatise. En milieu de semaine dernière, je me suis mise à transpirer énormément, la fièvre tombait.
Là, je vais mieux. Je me sens bien la plupart du temps. J’ai fini mes traitements, sauf celui pour l’anémie. L’oreille me fait encore un petit peu mal et me démange beaucoup. Elle est encore un peu enflée à l’intérieur je pense. J’ai l’impression que l’autre oreille aussi est atteinte.Je me mouche tout le temps. Et j’ai une toux insupportable maintenant. Des maux de tête de temps à autre. Je vais attendre un peu avant de voir un ORL. Puis un pneumologue. Ça me saoule rien que d’y penser.