37- Santé
Ouais, je suis malade. Et c’est la merde. Ce n’est rien de grave mais ça m’inquiète donc c’est de la merde. En plus, il va falloir (encore) trouver la motivation d’aller consulter. Peut-être plusieurs fois encore. Putain.
Je croyais m’être débarrassée de cette corvée après être allée chez le gynéco deux fois et avoir suivi mon traitement (trop de fierté en moi). J’ai même fait des examens, admirez mon courage. Tout le monde déteste les prises de sang. C’est drôle, lorsqu’on nous envoie faire toute une batterie d’examens on panique de ouf, on s’imagine avoir toutes les pires maladies du monde (j’étais convaincue d’avoir le sida, s’il vous plaît). Et au final, tout négatif. Juste une petite anémie. Super. On a l’impression d’avoir fait tout ça pour rien, mais au moins c’est rassurant.
La grippe. Encore. Si je ne me trompe pas, pour la quatrième (ou cinquième !) fois cette année. Il est vrai que mon asthme me rend plus sensible que la moyenne à ce virus. Mais je ne l’avais pas aussi fréquemment quand j’étais en France, il me semble. Et elle ne m’épuisait pas autant. Peut-être fais-je une allergie à quelque chose ici ? En mai, j’ai bien été alitée pendant plus d’une semaine. J’ai en fait l’impression d’avoir constamment la grippe. Plusieurs personnes me l’ont fait remarquer. Il paraît que ce n’est pas bon signe. Je crois que mes poumons sont trop chargés. Mais peut-être que je m’inquiète trop aussi.