Y a des gens qui parlent dans ma tête

18- Ex (4)

Je devais avoir plein d’autres choses à lui reprocher, bien que je lui en ai rarement fait part (c’est un de mes défauts). Lui, par contre, était trèèèèès doué pour m’en faire, des reproches, c’était sa passion je crois : me reprocher d’envoyer trop de textos, de ne pas lui accorder assez d’attention, de ne pas être assez féminine, etc. Au final je ne savais pas ce qu’il attendait de moi, c’était pénible.

Je ne raconte pas tout cela pour justifier le fait que je l’aie trompé, et quitté sans vraiment lui donner d’explications, du moins pas les vraies. D’ailleurs, ce n’est pas à cause de ça que je l’ai fait, c’est juste que j’ai rencontré quelqu’un, pile au moment où je n’avais plus envie de le voir lui, enfin ce n’est pas le sujet ici.
C’est pour me montrer à moi-même à quel point je réfléchis peu aux choix que je fais. Je me lance sans peser le pour et le contre, souvent même par accident. Pourtant au bout de quelques semaines je l’ai bien senti que ça ne nous mènerait nul part. Que je finirais par péter un câble, ou à me lasser, ce qui est arrivé bien plus vite que prévu d’ailleurs.

Pourquoi suis-je restée ?
Tout simplement parce que lui il avait des sentiments pour moi, j’aimais l’attention qu’il me portait, je l’appréciais aussi, et je pensais que c’était suffisant, au début. Il ne faisait pas semblant et je pensais que mes sentiments à moi allaient évoluer. Je crois que c’est aussi ce qu’il pensait. Dire que maintenant je me demande ce que j’ai bien pu lui trouver. Le bon côté de cette histoire c’est qu’elle m’a appris qu’à l’avenir je devrais faire plus attention à ce que j’aime, ce que j’attends, ce que je recherche.

Pour résumer la "fin", je me suis lassée de lui. Non. Disons plutôt que tout d’un coup je n’ai plus du tout eu envie de le voir. J’ai commencé par traîner des pieds pour aller le retrouver, puis à inventer des excuses - je n’inventais pas toujours d’ailleurs, vu que mes cours me prenaient tout mon temps, j’étais saturée, mais naturellement il ne me croyait pas quand je lui disais que je bossais, ce qui avait le don de m’énerver. Parallèlement, j’ai rencontré Chéri ( que j’ai mis au courant de ma situation). Quand je suis devenue intime avec ce dernier je n’ai plus accepté que mon ex me touche, en fait je ne l’ai vu qu’une ou deux fois après ça; je cherchais des parades pour le quitter, car je ne suis pas douée pour rompre. Et puis il a fait un truc qui m’a sérieusement énervée, et là je me suis décidée. Je l’ai blessé, mais ce n’était plus possible. Je ne regrette rien.
Nous avons coupé tout contact, et c’est très bien comme ça.