17- Ex (3)
Et puis, l’alcool.
Je n’ai rien contre l’alcool, je bois moi aussi, pas mal même quand je m’y mets. Mais lui c’est trop. Il sortait beaucoup, et il voulait qu’on sorte. Pour moi c’était compliqué : j’ai horreur des boîtes de nuit, tolère les bars mais supporte difficilement le bruit. J’ai tout de même fait quelques sorties avec lui, et ce n’était pas mal la plupart du temps, je trouvais ses amis sympathiques. Et ça ne me gênait pas qu’il sorte sans moi, bien au contraire. Je ne suis pas jalouse, et s’il s’amusait tant mieux.
Mais je me suis rendue compte qu’à partir du moment où il a pris ses vacances il sortait tous les jours. Ce qui impliquait qu’il buvait tous les jours. Quand il était bien saoul, il m’appelait en plein milieu de la nuit pour me dire que je lui manquais, de venir le retrouver, ou d’autres conneries du genre. Ça avait le don de me mettre en boules car il savait pertinemment que moi je n’étais PAS en vacances, et qu’en plus j’ai des problèmes pour dormir et que par conséquent je n’avais pas besoin de ça. Quand je mettais mon téléphone en mode silencieux, je trouvais facilement 20 appels en absence de sa part le matin.
Il y avait aussi les fois où il devait venir me voir, et qu’avant ça il allait boire avec ses amis ou sa famille (ils boivent pas mal dans sa famille), et arrivait donc chez moi avec une affreuse odeur d’alcool. L’alcool c’est cool quand on est tous dans le même trip, sinon c’est juste insupportable. Et les autres fois où il me demandait avec insistance de venir le retrouver dans je ne sais quel bar de je ne sais quel quartier, à 2h du matin (dans une ville peu éclairée et réputée pour ses magnifiques faits divers), alors que j’avais cours le lendemain, alors qu’il m’avait promis qu’il prendrait juste un verre et viendrait me retrouver.