16- Ex (2)
(J’écris en plusieurs parties car je trouve les écrits trop longs pénibles à lire)
Sa jalousie, d’abord.
Il se plaignait tout le temps que je passe trop de temps sur mon portable, notamment sur WhatsApp, alors que c’est mon seul moyen d’être constamment en contact avec ma petite sœur qui fait ses études dans un autre pays. Il ne me croyait pas quand je disais que je parlais avec elle (alors que 90% du temps c’est le cas), et même quand il voyait que je disais la vérité, il me demandait ce qu’on pouvait bien avoir à se dire tout le temps - euh lol, c’est juste ma sœur chérie d’amour, comme si on avait besoin de raisons pour se parler. Il allait jusqu’à vérifier scrupuleusement mes heures de connexion.
Un soir, il a lu certains de mes messages, sans faire exprès, soi-disant. Je n’ai pas fait de scène parce que je ne sais pas faire de scène mais je l’ai très mal pris. Je trouve qu’attenter à la vie privée d’autrui, que ce soit sa petite amie sa sœur son enfant ou peu importe, est le signe d’un grave manque de respect. Un téléphone portable, c’est personnel. Je ne mets jamais de mot de passe sur mes portables, pc ou autre mais ça ne veut pas dire que c’est porte ouverte wesh.
Et il me posait des questions. Tout le temps. Mais vraiment TOUT LE TEMPS : " Tu fais quoi ?" "T’es où ?" " T’es avec qui ?" "Pourquoi t’es connectée ?" "Pourquoi tu ne dors pas ? ". C’était insupportable.
Le comble c’est la soirée où il m’a fait une crise de jalousie par rapport à un de ses meilleurs amis. Sérieusement. Ce soir-là j’ai cru à une blague, et ensuite je l’ai cru fou. J’étais sidérée qu’il puisse penser ça de moi.
En fait, il cherchait la dispute tout le temps. Moi, j’ai horreur des disputes, surtout quand on n’a aucune raison d’en avoir une. Je n’ai pas envie de vieillir avant l’heure. Ça m’exaspérait.
Ensuite, nous n’avions aucun point commun. J’ai beau cherché, je n’en trouve aucun, c’est ouf. Je ne dis pas qu’un couple doit automatiquement aimer les mêmes choses, mais nous n’allions tout simplement pas dans la même direction. On ne partageait pas grand chose au final, j’ai l’impression. Par exemple, il critiquait tout le temps la musique que j’écoute, et je faisais de même quand il me polluait les oreilles avec Booba. Cela dit, nous arrivions quand même à entretenir des conversations, je ne sais trop comment.
Nous n’avons pas non plus reçu la même éducation. Trop de différences, vraiment trop, presque aucune compatibilité entre nos deux familles. Ça, je le sais pour avoir passé beaucoup de temps chez lui. Et je vois mal comment on aurait pu arranger ça vu qu’il est peu ouvert d’esprit, sans exagérer.
Nous n’aspirions pas aux mêmes choses non plus.
Comment se projeter dans le futur avec quelqu’un qui ne voit pas la vie de la même façon ?