Y a des gens qui parlent dans ma tête

10- Toujours la même

J’ai passé la journée à l’école. J’ai eu cours de 7h30 à 17h eu quelques. Je suis donc bien crevée mais bon.

J’ai retrouvé des trucs que j’avais écrit il y a plusieurs années.

Je sais que j’écris pour faire le point, sur ma vie mais aussi sur ma propre personne. Il n’est guère évident de se juger soi-même. Revoir ces écrits m’a profondément déboussolée, et je vais vous expliquer pourquoi. Je pensais que j’avais beaucoup changé, évolué dans le bon sens du terme mais je me rends compte qu’au final je me suis trompée.

J’ai écrit les premiers "textes" que je posterai ici lorsque j’avais 15 ans, et franchement je trouve ça lamentable qu’à 21 ans je sois toujours la même, et toujours avec les mêmes problèmes : toujours aussi casanière, toujours de sérieux problèmes de sommeil, tout le temps fatiguée, tout le temps emmerdée par mon asthme, toujours une alimentation malsaine, toujours aussi inactive, toujours aussi flemmarde, toujours négligente envers ma santé, toujours incapable d’entretenir une amitié…

Je n’ai tellement pas changé que je me suis habituée à tout ce que je viens de citer au point que ce soit devenu mon état normal.

Certes, j’exagère un peu. Il y a pas mal de choses qui ont changé : je suis revenue vivre dans mon pays et je m’y sens bien, je fais des études que j’adore, je ne suis plus aussi solitaire, je suis près de ma famille, je ne déprime quasiment jamais, et je sais qu’il y a des gens (des camarades de classe par exemple) qui m’apprécient sincèrement. Puis - et ce n’est pas négligeable pour moi - je suis épanouie sexuellement (et même sentimentalement je pense).

Mais cela ne fait même pas deux ans que je suis rentrée, et je sais que tout ceci est très fragile car il y a des fois où tout me remonte avec une telle violence que j’en ai soudainement envie de crever sans savoir pourquoi. D’ailleurs pour l’instant je suis absolument incapable de remettre pied en France. Rien que le fait de prendre l’avion est rattaché à de si mauvais souvenirs que j’ai peur que ça réveille des angoisses que j’ai pris soin d’éviter depuis.

En fait, je n’ai pas réglé mes problèmes. J’ai juste essayé de les fuir. J’espère juste qu’ils ne me rattraperont jamais.