Y a des gens qui parlent dans ma tête

11- Souvenirs pas très joyeux

Je vais ici faire des copier-coller de choses que j’avais écrites auparavant. Ça s’étale sur presque quatre ans. Je n’ai pas changé. Je pense toujours de la même manière. Je fonctionne toujours de la même manière. En fait, si vous voulez connaître en résumé ma personnalité, je pense que vous avez tout ici. Je vais quand même relativiser en précisant que la plupart de ces mots ont été écrits dans des périodes où ma situation familiale et/ou scolaire était compliquée, et où j’allais assez mal. J’ai choisi certains écrits, ne pouvant naturellement pas les reporter tous. J’ai aussi eu de longues périodes sans écrire (comme maintenant d’ailleurs).

"4 mars 2009
01h39 - Je repense aux biographies de tueurs en séries que j’ai lues jusqu’à 6h du matin.

7 mars 2009
02h03 - J’en ai marre de faire des crises d’asthme, mais en même temps j’ai la flemme de retourner voir le médecin. Je déteste les hôpitaux, quand je suis à l’intérieur je stresse et du coup je recommence à faire des crises d’asthme…

17h01 - Je suis dégoûtée car je viens de me rendre compte que dans deux jours c’est la rentrée mais je n’ai fait aucun de mes devoirs…

10 mars 2009
01h27 - Je pense que je vais rester éveillée jusqu’au matin pour venir à bout de ce fichu TPE !

16 mars 2009
02h50 - Je pense à la conversation que j’ai eu avec Blondinou hier et bizarrement ça m’amène à me poser des questions ( comme si je ne m’en posais pas assez ).
J’imagine de moins en moins le futur :(

18 mars 2009
01h27 - Je n’ai envie de rien en ce moment ( à part de sexe peut-être :??:). En fait, je m’en fiche de tout.
Je m’en fiche de la moyenne que j’aurais ce trismestre, des avertissements que j’aurais probablement, de mon orientation ( merde je n’ai pas envie de faire de longues études, devoir terminer le lycée parce que c’est obligatoire c’est déjà assez chiant ), de ce qu’en penseront les profs et mes parents ( surtout pas eux quoi ).
Je m’en fiche que quand on est malade il faut se soigner ( marre de la ventoline ), que l’alcool ce n’est pas bon pour la santé, que dormir deux ou trois heures chaque nuit ce n’est pas suffisant, qu’oublier ou avoir la flemme de manger n’est pas très conseillé…

01h50 - J’en ai marre des gens. Ils me gênent. Ils ont beau me vouloir du bien mais ils me gênent. J’aimerais qu’ils me laissent tranquille.

19 mars 2009
02h30 - Bonne nouvelle, il y a encore des choses et des personnes qui ne me laissent pas indifférente.
Il y a mes sœurs et mon petit frère ( même s’il n’est pas près de moi ) qui arrivent à me faire rire et qui doivent être les seules personnes auxquelles je tiens.
Il y a la haine que j’éprouve de temps en temps quand je pense à ce qui se passe autour de moi et que je sais que je ne pourrais rien y faire.
Il y a les moments où elle pleure, et où je ressens une immense envie de faire pareil mais que je me retiens car je n’aime pleurer que lorsque je suis prise d’un fou rire.
Il y a ce fameux désir...
Il y a la haine indescriptible que j’éprouve quand je le vois, la profonde envie de lui fracasser le crâne, et le fait que je m’étonne de m’être retenue.
Il y a le théâtre aussi car j’aime jouer. Et j’y ris sincèrement, presque autant qu’avec mes sœurs.

02h44 - Je n’ai pas envie d’être quelqu’un plus tard. Je n’en ai pas la force, j’en suis incapable. Je ne serais jamais utile à la société, même si j’en meurs d’envie. Mais apparemment, ce n’est pas moi qui décide. C’est la vie. On ne profite pas de la vie, c’est elle qui profite de nous.

11 mai 2009
23h38 - Je sens que je vais encore passer une nuit à glander.

2 juin 2009
16h32 - Dégoûtée de ne pas pouvoir faire la représentation de théâtre.

15 février 2010
05h45 - Toujours ce putain de décalage, je suis incapable de dormir à des heures correctes, je vais avoir du souci à me faire à la rentrée.

4 novembre 2010
03h42 - Je vais passer une nuit blanche ( pour changer ). Je n’arrive pas à dormir, pourtant j’ai l’impression de ne jamais avoir été aussi crevée de ma vie.

03:44 - Je me rends compte que j’ai commencé à décrocher à la fac.

17 juin 2011
01h23 - Je suis vraiment pathétique

1er juillet 2011
04h13 La vie me paraît étrangement peu passionnante d’un coup.

6 avril 2012
17h05 - Putain de printemps. Mon asthme recommence à se manifester. J’avoue que ça fait un p’tit bout de temps que je néglige mon traitement mais bon la flemme de retourner chez le médecin.

30 avril 2012
03h03 - Je crève la dalle, alors je mange du pain avec de la pâte d’arachide. J’ai vraiment une alimentation à chier en ce moment.

13 août 2012
2h46 - Il fait chaud, je me fais chier. Vivement que l’été finisse quand même.

14 août 2012
1h51 J’ai dormi jusqu’à 23h et demi, cette nuit sera longue.

2 décembre 2012
04h35 : Ma solitude actuelle m’inquiète.

4 décembre 2012
23h09 : Mon anniversaire est dans un mois et un jour. J’ai pas envie.Bien tôt je n’aurais pas d’autre choix que d’être vraiment une adulte, et c’est difficile/stressant/ennuyeux un monde d’adultes. J’AI PAS ENVIE.

10 décembre 2012
19h40 : Je suis flemmarde mais à un point que personne ne peut imaginer, du coup je néglige tout ce qui est important, surtout en ce qui concerne la santé, le boulot, rien ne me paraît important, tout ce qui m’intéresse c’est mon lit, ma couette, mon ordi, ma lecture. C’est pas possible d’être tout le temps fatiguée comme ça.
Et je me sens seule, mais c’est de ma faute, j’ai l’impression que je me renferme sur moi-même, je reste tout le temps chez moi et je ne parle quasiment à personne. Je n’aime rien ou presque, et les seules fois où je parle c’est pour critiquer quelque chose.
Et je m’ennuie, vraiment.

18 décembre 2012
23h56 : Je me rends compte que j’ai une drôle de manière de voir la liberté. Ma liberté, c’est ne rien faire.

26 décembre 2012
15h23 : J’ai passé deux jours géniaux love : manger comme des gros, danser comme des malades, boire, rigoler, mater des films, se taquiner, c’était boooon. J’adore les fêtes de fin d’année. Et c’est pas fini !

29 décembre 2012
20h45 : Que c’est triste comme fin d’année…

23h43 : Dans ces moments-là, je me dis : " demain sera meilleur ". Je vais dormir.

2 janvier 2013
12h50 : C’est quand même malheureux. Vraiment malheureux.

3 janvier 2013
03h28 : Je passe vraiment trop de temps sur mon PC ces temps-ci.
18h08 : J’ai bien cru que j’étais en train de crever. Saleté d’asthme.

7 janvier 2013
01h44 : J’ai pas dormi de la journée mais je risque pas de dormir beaucoup cette nuit. Je ne savais pas que c’était possible. Pas à ce point. Je suis choquée.

8 janvier 2013
20h19 : Elle est folle, vraiment. Je ne savais pas que je pouvais un jour voir ça dans ma vie. J’veux plus la voir devant moi, ni elle ni sa mère. En effet, elles ne font plus partie de ma famille."

Rien de bien passionnant pour vous, j’en conviens. Mais pour moi, ça a son importance (normal, je suis la concernée, lol). C’est terrible de se voir comme ça, avec du recul. Oui, c’est moi que je vois à travers ces écrits. Ça m’a fait remonter plusieurs souvenirs, avec du bon comme du moins bon. Mais c’est le moins bon qui marque le plus. Je me souviens de certains événements avec une extrême précision, rien que grâce à ces quelques mots. Je dois être vraiment maso de ressasser le passé et de m’infliger cela.