Y a des gens qui parlent dans ma tête

42- Rétro 2015

Janvier
Le jour de mon anniversaire, je rentre dans un tribunal pour la première fois. Je commence les cours à la fin du mois. Pomme vient passer quelques jours ici et ça me fait grave plaisir. Je rencontre Paul dans un cyber-café. Je trouve qu’il ne ressemble pas à son prénom. Il a 10 ans de plus que moi mais a l’air jeune. Il est musicien, je n’écoute pas son genre de musique. Je le trouve beau gosse, il a de longues locks. On se plaît en un coup de regard. Je ne sais plus comment mais on se met à sortir ensemble.

Février
A part la biogéographie, j’adore mes cours. Je dois travailler sur l’histoire d’un quartier et je trouve ça passionnant mais épuisant. Puis, il y a une grosse grève qui touche plusieurs secteurs dans mon pays. On stoppe les cours. Je discute pendant des heures et des heures avec un mec rencontré il y a des années sur Facebook. Avec Paul, on va boire des verres dehors, il m’emmène même en boîte de nuit et une fois dans un hôtel. Ce n’est pas dans mes habitudes mais on passe de bons moments. Chez lui, c’est très joli et très propre. Ca sent très bon aussi. Il me fait super bien l’amour.

Mars
Les cours n’ont toujours pas repris, ça me saoule. Je glande beaucoup. Je souffre de terribles insomnies. Par contre, j’écris beaucoup. J’aime ce que j’écris. Paul est moins disponible, et ça aussi ça me gave, mais pas tant que ça. Je vais à une soirée avec ma sœur, je rencontre Adam. Je l’embrasse, juste pour tester, en lui disant que je suis en couple. Je n’ai pas la foi de quitter Paul, mais c’est long et un jour je finis par lui dire que je l’ai trompé. C’est la fin et je culpabilise de ouf. Je sors avec Adam, on joue les amoureux à la plage, on rigole avec son meilleur pote, on se balade dans son quartier. C’est cool.

Avril
Je n’en peux plus de ne pas avoir cours, ça me fait bader. J’ai l’impression de ne rien produire. Ma santé n’est pas au top : mes insomnies empirent, j’ai des problèmes d’appétit, et je déprime un peu. Il y a des troubles dans le pays. Adam est moins dispo (décidément), de toute façon il ne m’intéresse plus. Je le trouve immature. Je me rapproche d’Arnaud, qui est dans la même association que moi. Il ne me plaît pas plus que ça, mais il m’adore et je dois avouer que je kiffe ça. Il veut d’une relation sérieuse. Je suis d’accord pour essayer.

Mai
On reprend enfin les cours. Je suis contente. Mais je suis malade, une grippe comme d’habitude. Je reste au lit pendant plusieurs jours. La reprise est rude, on nous donne plein de taf et on va super vite. Avec Arnaud, ça se passe. On voit ses potes, il m’emmène chez sa famille. Il est jaloux, et il adore les disputes. Il me reproche toujours des tas de trucs et pose tout le temps des questions. Ça me saoule. Je sais que je ne resterais pas longtemps avec lui. Il est nul au lit. Je n’ose pas lui dire et ne lui dirai jamais.

Juin
Mes cours me prennent beaucoup d’énergie. Je passe mon temps à bosser. Je suis tout le temps fatiguée. Avec ma sœur, on déménage, sans les parents. Notre nouveau quartier est super cool. Les voisins sont sympathiques. Je ne ressens plus d’émotion quand je sais qu’Arnaud vient me voir. En fait, il me saoule. Je rencontre Chéri, il habite juste à côté. Son odeur me rend dingue. On joue à des jeux de société ensemble. Un jour il me prend dans ses bras. Un autre il m’embrasse. On finit par coucher ensemble. C’est génialissime. Je pense qu’il ne sera qu’un « sexfriend ».