Y a des gens qui parlent dans ma tête

30- Plus je dors plus je suis fatiguée

"Je cours à ma perte, plus je dors, plus je suis fatigué". Orelsan, dans Perdu d’avance.

Sans rire. Je dois me rendre à l’évidence : je ne sais pas dormir.
Je me souviens qu’il y a 2-3 ans je l’avais dit à un camarade mais il n’avait pas compris ce que je voulais dire : "bah si t’as sommeil, tu te couches, tu fermes les yeux et tu dors".
Si seulement c’était si facile. Si seulement.

Moi je suis une meuf des extrêmes; ou je dors peu, ou je dors trop. Dans tous les cas, je ne choisis jamais. Mais en général, je ne dors vraiment pas assez. A en croire certaines personnes qui me connaissent, mon cas est même plutôt inquiétant.

Depuis deux-trois jours (excepté le jour où un cauchemar m’a pourri le sommeil), je dors pas mal. Quand je suis à l’agonie après les cours je fais une grosse sieste en début ou en fin d’après-midi, et le soir je me sens quand même extrêmement fatiguée. Mais genre un truc de ouf.
Hier après les matchs de foot mes yeux se fermaient tous seuls alors que j’étais encore assise sur le canapé. Je voulais regarder un documentaire intéressant sur les "pieds-noirs" qui avaient refusé de quitter une Algérie qu’ils aimaient tant après l’indépendance, tout en terminant mon devoir, mais rien à faire. J’ai fini mon devoir ce matin.

En revanche, dans mes lourdes périodes d’insomnies, je manque tellement de sommeil qu’au final ça ne me dit presque plus rien. Je me sens fatiguée c’est vrai, mais je m’y accommode.

IL FAUT QUE JE TROUVE LA MOTIVATION D’ALLER CONSULTER.