Y a des gens qui parlent dans ma tête

29- Lisa

Lisa est une de mes camarades de classe. Ce n’est pas son vrai prénom, naturellement. Ce que j’aime bien quand je parle des personnes que je connais sur mon journal, c’est que je peux leur donner les noms que je veux. Des noms qui ressemblent à leurs vrais prénoms, des noms qui leur iraient bien selon moi, ou qui vont avec leur personnalité.

Elle fait partie des personnes que j’apprécie le plus dans ma classe. On forme un petit "groupe" avec Dat (qui me prend pour sa petite sœur), Kev, et Chanel (sans rire elle a un prénom de parfum !).

Dat m’a appelé tout à l’heure. Il m’a dit que Lisa était malade. Je le sais car nous nous sommes parlées ce matin, elle et moi. Mais on dirait que c’est moins anodin que ce que je pensais, j’espère que ce n’est pas trop grave.

Elle a besoin de sous. Malheureusement je n’ai rien sur moi pour l’aider. Je suis un peu en colère contre moi-même quand je pense que depuis l’an dernier j’ai prêté énormément d’argent à beaucoup de gens. La plupart ne m’a jamais remboursé, et je suis incapable de faire du harcèlement pour ce genre de choses. Je trouve ça gênant de trop parler d’argent, ça pourrit les relations.

Mais maintenant qu’une personne que j’aime vraiment a besoin d’aide, je ne peux rien faire. Pfff. Je vais voir si je ne peux pas trouver quelque chose dans la semaine, parce que ça me tracasse.