Y a des gens qui parlent dans ma tête

25- Granola et Gumball

Je suis en train de manger des Granola, j’adore ça et ça faisait longtemps ! Par contre ça me donne une soif de malade. Tout me donne toujours trop soif. Voilà pourquoi j’ai arrêté certaines boissons alcoolisées que je buvais avant : la déshydratation le lendemain me donnait envie de mourir.

J’ai changé l’aspect de mon journal. Gumball et Darwin en fond, ça fait gamin mais c’est hyper cool ! Je suis fan de ce dessin animé. J’espère en revanche que mes écrits sont toujours lisibles.
Je me demande si par moment il n’y aurait pas un gros contraste entre l’aspect de mon journal et ce que j’y écris. On s’en fout.

En me relisant, je me rends compte qu’une personne qui me connaît bien me reconnaîtrait facilement grâce à mes écrits. Mais en y réfléchissant bien, il n’y a pas grand monde qui me connaît à ce point. Par exemple, il n’y a que certaines de mes sœurs qui savent que j’adore les Granola et Gumball.

C’est marrant de me dire que finalement, un inconnu qui me lirait sur internet me connaîtrait mieux qu’une personne que je côtoie tous les jours.

Il est vrai que je n’ai pas d’amis. Je veux dire, pas de vrais amis. Il y a bien des camarades de classe que j’apprécie plus que les autres. Mais c’est surtout parce que j’ai remarqué qu'eux m’apprécient vraiment. Je n’ai jamais vraiment su conserver mes amitiés. Jamais gardé de contact avec les gens que j’ai laissé de mes quelques déménagements. Les périodes où j’ai vraiment essayé, parce que je me sentais désespérément seule, je me suis sentie rejetée, invisible. C’était très dur à vivre.

Ici les gens sont cools, ce n’est pas dans notre culture de mettre une personne de côté. Nous sommes en Afrique, on aime la communauté. Et même si en général je ne vois personne en dehors des cours, j’aime énormément ma classe. Quand j’en ai besoin (c’est rare, car je ne me confie pas), j’ai toujours quelqu’un pour me conseiller ou m’aider. Finalement j’ai l’impression que c’est moi qui repousse les amitiés que l’on veut bien m’offrir. La plupart du temps je préfère être seule, peut-être à cause des habitudes de ma vie passée.

Je suis une solitaire, et en général je trouve qu’il n’y a pas de mal à cela.