Y a des gens qui parlent dans ma tête

23- Rêves

Je n’aime pas trop faire des rêves, car quelquefois j’en garde une sensation très désagréable, et souvent pendant longtemps.
J’ai lu quelque part que rêver qu’on perd ses dents était courant, eh bien ce cauchemar je l’ai fait deux fois et je ne m’en suis toujours pas remise. Je me souviens précisément de la douleur que j’ai ressenti dans ma mâchoire ce jour-là.

Quand j’étais petite, on me disait qu’il fallait absolument raconter ses cauchemars pour éviter qu’ils ne se réalisent. J’écris donc pour évacuer ce qu’il y a de mauvais en moi.

J’ai fait deux rêves qui m’ont marquée ces jours-ci.

J’ai coupé mes locks il y a quelques semaines. Elles n’étaient pas encore longues, mais j’aimais bien. Seulement, je les entretenais mal, c’était le bordel et même un peu sale, on y trouvait toutes sortes de tailles d’épaisseurs, et de formes. J’ai envie de les refaire un peu plus clean, surtout que je dois aller en stage l’an prochain. En attendant je porte mes cheveux crépus courts, et j’ai fait une teinture, je me trouve très mignonne comme ça, même si j’ai hâte de refaire mes locks. J’ai oublié de dire un truc important : mes cheveux sont l’amour de ma vie.
Eh bien, figurez-vous que j’ai revécu la scène où je coupais mes locks, devant le miroir de ma salle de bain. Ça semblait tellement réel, comme un petit flash back. Sauf qu’un moment en coupant un ensemble de mèches, je me suis rendue compte qu’il y avait des asticots à l’intérieur ! Non mais sérieusement, des ASTICOTS quoi ! Je pense que c’est la chose la plus dégueulasse que j’aie jamais vu dans un de mes cauchemars (parce que non, en général je ne fais pas de rêves gores). Je ne sais pas ce qu’il y a de plus écœurant que des asticots. Des asticots dans mes cheveux, donc sur moi, à l’intérieur de moi. Horrible image.

Le deuxième n’est pas vraiment un cauchemar. Mais je n’ai pas tellement kiffé donc...
J’ai rêvé que je branlais le propriétaire de mon appart. C’est nul comme rêve, je n’aime pas les rêves à la con comme ça. On était dans mon ancien appart, celui dans lequel j’ai vécu pendant des années en France, dans la chambre de ma mère. Je ne me souviens plus de quoi on discutait et puis il voulait sexer, mais moi je ne voulais pas alors je l’ai juste branlé. Il avait vraiment l’air de kiffer ça, faut croire que dans mon rêve j’avais la main habile.
Je me demande bien comment ça fonctionne le mécanisme des rêves dans notre cerveau. Il ne m’attire pas du tout ce type, c’est ma sœur qui est à fond dessus. D’ailleurs je lui ai raconté et depuis elle me demande en rigolant d’en parler à Chéri. Mais oui bien sûr.

Dire que je n’aime pas lire les récits de rêves des autres.