21- Ce mois d'octobre passe comme une journée de règles douloureuses
Je suis crevée.
J’ai l’impression de passer ma vie à dire ces trois mots mais c’est ce qui me décrit le mieux.
J’en ai marre des cours. Cette année scolaire me semble interminable. Oui, aussi ouf que cela puisse paraître je suis encore dans l’année académique 2014-2015 (je ne vis pas en France). Actuellement, j’ai un manque évident de motivation. Ce mois d’octobre passe comme une journée de règles douloureuses.
Je dors de moins en moins et je peine à me lever le matin. Je me force parce que je ne peux plus sécher, j’ai trop abusé les semaines précédentes et si je continue je suis dans la merde. Les après-midis j’ai toujours sommeil, d’autant plus qu’il fait une chaleur de malade ici, avec un soleil assassin qui donne des coups de marteau sur la tête. Mais la plupart du temps, je ne fais pas de sieste. Je me déshabille, je me mets au lit, puis je finis toujours devant mon ordi à traîner un peu partout sur le net (et surtout ici !). Et malgré ça, le soir je dors tard, sachant que j’ai cours à 7h30 du lundi au vendredi. Très tard même, vu que j’ai pas mal de devoirs ces temps-ci, et naturellement je les fais toujours la veille, et quand j’en ai marre je me couche et je me lève plus tôt pour les terminer.
Je ne suis pas au top en ce moment, mais il est hors de question que j’échoue, car j’aime ce que je fais pour une fois, et j’ai largement les capacités pour réussir. Ce serait con de me louper parce que je n’aurais pas fait assez d’efforts. Mais bon je suis vraiment grave, parce que maintenant, par exemple, je pourrais bien avancer les deux devoirs que j’ai à faire pour demain, mais je préfère écrire ici. En fait non, j’ai passé toute ma putain de journée à l’école, presque sans rien avaler, alors je n’ai pas envie de m’y remettre tout de suite.
Je pense que mon corps s’est habitué au manque de sommeil. En fait, je ne suis capable de bien dormir que lorsque je suis au bord du malaise. Je devrais consulter, il ne suffit pas de le dire, je sais.
Ce matin, je devais expliquer une partie d’un cours avec certains camarades, en mode exposé avec schéma à la craie sur tableau vert (à mon époque ils étaient noirs !), je m’en suis bien sortie je pense, mais à la fin j’étais tellement crevée que je ne captais plus ce que ma prof disait, et mon propre raisonnement me semblait quelque peu incohérent.
Dire que mon autre prof n’a même pas ramassé le devoir pour lequel j’avais littéralement sacrifié ce qui restait de mon sommeil.
Et la pluie, tous les jours, car c’est la saison. Je n’aime pas la pluie, pas tôt le matin.
Et la galère pour choper un taxi. Je n’aime pas les transports, heureusement que je suis proche de mon école.
Et l’extrême chaleur, que je supporte car en fait moi je suis très frileuse, mais qui a favorisé le retour de mon eczéma (ce mot est quand même particulièrement moche). Hier ça me démangeait affreusement au niveau de l’intérieur des cuisses, mais j’ai mis ma fidèle pommade, et ça va franchement mieux.
Et je m’inquiète un peu pour Chéri, car il est très embêté par rapport à son stage, ça commence à urger et ça le préoccupe beaucoup. Je n’aime pas le voir comme ça.
Un point cool, parce qu’après tout je n’ai pas décidé d’écrire aujourd’hui uniquement pour me plaindre : mon asthme m’emmerde un peu moins depuis quelques jours.
C’est drôle, je déteste les écrits trop longs mais j’ai trop écrit.
Je tiens à vous présenter mes excuses d’ailleurs, parce que je me relis et franchement je n’ai même pas écrit, j’ai vomi, comme quand j’ai mal au bas-ventre, du vrai n’importe quoi très mal exprimé et je suppose très chiant à lire.
D’un autre côté, c’est pour ça que j’ai ouvert ce journal. Je parle beaucoup IRL mais rarement pour exprimer ma pensée, alors ici je peux me défouler, parler avec moi-même, utiliser la première personne du singulier, aborder tous les sujets que je veux, et personne ne peut m’interrompre.
J’essayerai tout de même de faire mieux prochainement.